04 28 39 00 86 / ALARME - VIDEOSURVEILLANCE - CONTROLE D’ACCES - SECURITE INCENDIE
Sélectionner une page
logo-SPVI

Besoin d’un renseignement ?

04 28 39 00 86

Lyon - Villefranche - Mâcon

icon-alarme

Alarme et télésurveillance

Vos questions les plus courantes

Alarme et télésurveillance

icon-alarme

Vos questions les plus courantes

SPVI est un des spécialiste de l’installation d’alarmes et de télésurveillance sur Lyon 69, villefranche 69 et Mâcon 71. Voici les réponses à vos questions les plus courantes :

La télésurveillance est-elle obligatoire avec un système d’alarme?

Pas forcément. Cependant, votre assureur peut l’exiger ! Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre compagnie d’assurance afin d’obtenir les exigences de ce dernier avant de vous engager avec un prestataire de sécurité.

Peut-on se passer du service de télésurveillance ? Est-ce possible d’avoir une alarme sans télésurveillance ?

Oui ! Nous pouvons configurer votre alarme pour qu’elle vous appelle directement et permet jusqu’à 8 numéros de téléphones selon les modèles afin de vous passer de cette prestation. Sachez que le simple déclenchement des sirènes suffit à faire fuir les individus 99% du temps.

Quelle est la durée d’un contrat de télésurveillance ?

La durée d’un contrat de télésurveillance peut varier entre 12 et 48 mois.

Qu’est ce que la Télésurveillance d’un système d’alarme? :

La télésurveillance que nous proposons est dédiée aux entreprises, commerces et collectivités. Elle permet de surveiller vos systèmes de sécurité : alarme de protection contre le vol, anti-intrusion et alarme incendie.

Les centres de télésurveillances sont installés dans des bâtiments spécialisés et protégés ou officient des personnels spécialement formés au traitement des informations.

Chaque client donne des consignes relatives aux divers cas d’alarmes: personnes à prévenir … lors de chaque déclenchement de l’alarme, la télé surveillance permet de vérifier l’intrusion et appelle directement la gendarmerie pour leur donner une information confirmée justifiant un déplacement des forces de l’ordre.

Comment fonctionne le service de Télésurveillance d’un système d’alarme ?

Lorsque votre centrale d’alarme détecte une intrusion, elle appelle directement le centre de surveillance qui réalise la levée de doute. La levée de doute est obligatoire en France sous peine d’amende.

La levée de doute consiste à s’assurer que l’infraction a bien lieu et qu’il ne s’agit pas d’un déclenchement intempestif. Nous ne pouvons pas faire intervenir les forces de l’ordre sans la levée de doute. Si vous n’avez pas de caméras, le centre de surveillance fait appel à un agent de Sécurité qui se déplace réaliser la levée doute « physique ». Si vous avez des caméras de Vidéosurveillance, la levée de doute peut se faire à distance via connexion aux caméras du site.

Puis-je choisir mon télésurveilleur ?

Oui vous pouvez raccorder votre système d’alarme anti-intrusion au prestataire de votre choix (nos systèmes sont ouverts). Dans le cas où vous n’avez pas de société de télésurveillance à raccorder, nous pouvons vous proposer nos partenaires comme SECURITAS, MUTAVEIL, LTDI etc..

BESOIN D'UN CONSEIL ?

CONTACTER NOUS

04 28 39 00 86

En france, il se produit un cambriolage toutes les 90 secondes.

Le saviez vous ?

  • 95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une sirène d’alarme
  • 50% des cambriolages concernent les résidences principales
  • 80% des cambrioleurs empruntent la porte
  • 20% des cambriolages se déroulent la nuit pendant le sommeil des habitants