04 28 39 00 86 / ALARME - VIDEOSURVEILLANCE - CONTROLE D’ACCES - SECURITE INCENDIE - PORTAILS et FERMETURE
Sélectionner une page
logo-SPVI

Besoin d’un renseignement ?

04 28 39 00 86

Lyon - Villefranche - Mâcon

icon-alarme

Stopper la Démarque inconnue et le vol à l’étalage

Conseils, installation, de solutions de lutte contre la démarche inconnue

Stopper la Démarque inconnue et le vol à l’étalage

icon-alarme

Conseils, installation, de solutions de lutte contre la démarche inconnue

Définition de la démarque inconnue :

La démarque inconnue correspond au pourcentage du chiffre d’affaires d’un magasin qui correspond au coût des produits volés, disparus ou cassés

En grande distribution à dominante alimentaire, le taux de démarque inconnue se situe généralement autour de 1% du chiffre d’affaires.

Il peut parfois être compris entre 5 et 10 % sur des rayons sensibles comme l’alcool, la beauté / parfumerie ou le textile.

Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/demarque-inconnue/

Les solutions anti-vol RFID de SPVI

Les étiquettes RFID anti-vol et autres solutions d’identifications et portiques et antennes de détection dernières générations qui permettent donner l’alerte aux sorties du magasin. Nos solutions répondent à l’ensemble des configurations de vos magasins.

 

Nos secteurs d’intervention pour la lutte contre la démarche inconnue : LYON, VILLEFRANCHE SUR SAONE, MACON, BOURG EN BRESSE …

RFID-Radio-Frequency-IDentification

Le portique antivol : un outil éprouvé dans la lutte contre la démarque inconnue

Dans la lutte contre le vol à l’étalage, les technologies de portique antivol sont variées : électromagnétique, radiofréquence ou magnéto-acoustique.

En outre, des antennes numériques dernier cri sont disponibles afin de satisfaire à l’ensemble des configurations des magasins. De plus, le report d’alarmes peut vous renseigner sur le numéro de l’antenne ou de la caisse qui a déclenché une alarme.

SPVI votre installateur à Lyon, Villefranche, Bourg en Bresse et Macon

 

antenne-RFID-lutte-contre-demarque-inconnue

Les raisons pour lesquelles choisir un portique antivol au sein de votre point de vente :

Pour lutter contre la démarque inconnue, installer ces portiques de sécurité se révèle sûr et économique, permettant de réduire drastiquement le vol à l’étalage.

Le fonctionnement des étiquettes et accessoires RFID antivols :

Dans le but de réduire votre démarque inconnue, les consommables et accessoires RFID antivols font partie du système EAS (Electronic Article Surveillance). Cela constitue un moyen efficace dans la lutte contre le vol à l’étalage. Fixés sur les produits en rayon, ils déclenchent l’alarme lorsqu’ils passent à proximité d’une antenne de détection. Ils permettent ainsi de réduire votre démarque inconnue. Les consommables et accessoires RFID doivent être associés à des antennes de détection. En outre, ils peuvent aussi être complétés par d’autres systèmes de sécurité, comme la vidéo protection.

BESOIN D'UN CONSEIL ?

CONTACTER NOUS

04 28 39 00 86

LA PROTECTION À LA SOURCE

Afin de réduire le vol à l’étalage, nous vous proposons de protéger vos produits directement dans vos usines de fabrication, partout dans le monde. Cela pour vous dégager des formalités logistiques et administratives et vous permettre de véritables gains de temps et de coûts dans vos entrepôts comme dans vos magasins.

 

DIFFÉRENTES SOLUTIONS POUR LUTTER CONTRE LA DÉMARQUE INCONNUE AU SEIN DE VOTRE MAGASIN

Les systèmes de gestion de file d’attente

Concernant les files d’attente, il est crucial que vous mettiez à profit ce moment pour retenir l’attention de vos clients. Afin de mieux lutter contre la démarque inconnue, vous pouvez choisir l’une de nos configurations standards et l’adapter pour répondre à vos exigences et à la configuration de votre magasin.

Les portillons automatiques

Dans le cadre de la lutte contre la démarque inconnue, le portillon automatique est une barrière mobile qui accueil et contrôle le flux client à l’entrée de votre point de vente. Ainsi, il peut convenir aux grandes surfaces comme aux supermarchés. Les portillons peuvent être configurés de différentes manières. Ils peuvent être en permanence ouverts pour donner un sentiment convivial de bienvenue aux clients entrants. Ils peuvent aussi s’ouvrir uniquement à l’approche du client et se refermer aussitôt. Ainsi, dans le cas où un client tenterait de passer dans le mauvais sens, le passage lui serait refusé.

Les portillons mécaniques

Le portillon mécanique présente, quant à lui, l’avantage de ne pas nécessiter d’appareil électronique pour fonctionner (de type capteur ou caméra, notamment). Il est donc plus accessible. Il permet aussi l’affichage d’informations clients. De plus, dans les situations de très forte affluence le portillon mécanique de type tourniquet permet de contrôler le flux client. En effet, il oblige chaque client à passer au compte-goutte afin de libérer de l’espace.

Les séparations et les cloisons

Afin de lutter efficacement contre la démarque inconnue, les séparations et les cloisons sont des éléments importants du guidage des clients. Elles permettent de rendre inaccessibles les zones de votre magasin sans système antivol.

Les différents types de fermetures de caisse

Afin de baisser drastiquement votre démarque inconnue, nous vous proposons des solutions variées afin de signaler une fermeture de caisse, et ainsi de bloquer la sortie de votre point de vente. Ces solutions peuvent comporter une porte, une sangle, ou bien encore un portillon.

COMPTER LE PASSAGE EN MAGASIN POUR RÉDUIRE LA DÉMARQUE INCONNUE

Vous souhaitez connaître l’affluence d’un lieu afin d’en maîtriser l’accès ou d’en connaître la fréquentation ? Nous vous proposons ainsi différents types de produits pour satisfaire vos attentes.

Le compteur de passage en magasin de type Heatmap

Très efficace pour aider à la lutte contre le vol à l’étalage, il comporte une caméra pour un comptage virtuel en magasin. Il est aussi constitué d’une caméra intelligente dont le système de traitement embarqué compte les clients qui franchissent une ligne de comptage virtuelle. Ainsi, ce logiciel vous permet également de connaître et d’analyser le parcours client (chemins, temps d’arrêt par exemple).

Le compteur 3D, un atout très efficace pour lutter contre le vol à l’étalage.

Ce type de compteur permet maîtriser totalement l’environnement de mesure à l’intérieur comme à l’extérieur. Il vous octroie aussi une grande précision de détection comme de comptage ainsi qu’une mesure fiable même en cas de foules et d’entrées larges. Le compteur 3D permet enfin une exonération des problématiques inhérentes aux technologies de comptage existantes comme les stagnations, ombres, reflets, comptage des chariots, poussettes, ou encore le sous comptage.

file attente magasin

PROTÉGER VOS RAYONNAGES

Afin de bien protéger des coups et des bosses éventuelles sur les meubles et accessoires de votre point de vente, nous proposons des rails de protection pour les meubles de vente et les murs. Notre système de rail pare-chocs est flexible et simple à installer. Il couvre tous les besoins possibles et se révèle bien adapté aux dommages occasionnés par les chariots et machines de nettoyages. Les rails sont disponibles en différentes longueurs, avec pieds réglables et angles flexibles.

BESOIN D'UN CONSEIL ?

CONTACTER NOUS

04 28 39 00 86

LA TECHNOLOGIE DU LIBRE TOUCHER

Le Libre Toucher : la solution antivol éprouvée contre le vol à l’étalage

Pour réduire encore votre démarque inconnue, vous pouvez sécuriser vos espaces de vente de téléphonie mobile, MP3-4, GPS, DVD, ordinateurs portables, montres, appareils photos, caméscopes, testeur de parfum ou maroquinerie. Cela pour une expérience client plus libre.

Sécuriser le libre accès dans votre point de vente, tel est le rôle du Libre Toucher

Afin de mieux répondre à tous les concepts de vente en libre accès, nous avons développé une large gamme de centrales et de capteurs de sécurisation filaire. Pour réduire davantage le vol à l’étalage, il existe ainsi une protection adaptée pour tous vos articles.

Le Libre toucher est une solution efficace de lutte contre le vol à l’étalage comportant un enrouleur intégré

Pour réduire encore votre démarque inconnue, nous avons conçu un système d’enrouleur ingénieux. Les solutions Libre Toucher de notre entreprise offrent une totale liberté de manipulation aux consommateurs tout en assurant une lutte efficace contre le vol à l’étalage. Intégré au meuble, l’enrouleur assure la tension nécessaire afin de remettre parfaitement en place le produit, sans effort de votre part. EN outre, une diode lumineuse sur chaque enrouleur Libre Toucher vous confirmera le bon fonctionnement de l’alarme.

solution-anti-vol-smartphone-libre-toucher

LA VIDÉO PROTECTION, UN SYSTÈME ÉPROUVÉ DANS LA LUTTE CONTRE LE VOL À L’ÉTALAGE

L’intérêt de la vidéo surveillance pour lutte contre la démarque inconnue dans votre point de vente

La vidéo surveillance constitue un outil incontournable pour lutter efficacement contre la démarque inconnue. . Afin de bien compléter le système EAS (Electronic Article Surveillance) et assurer une efficacité totale du point de vente, la mise en place d’un dispositif de vidéo protection s’avère plus que conseillée. Ainsi, la caméra offre de nombreux avantages en termes de lutte contre le vol à l’étalage et possède ainsi un important retour sur investissement.

Les différents systèmes de vidéo surveillance pour votre point de vente : 

Afin de lutter efficacement contre le vol à l’étalage, nous disposons de 3 technologies de camera différentes.

La caméra analogique

La technologie analogique est la plus éprouvée. Ces caméras sont équipées de câbles coaxiaux analogiques qui acheminent l’image jusqu’à vos moniteurs. Elles offrent une image fluide et de bonne qualité. Elles doivent être associées à un enregistreur externe pour augmenter la mémoire, voire à Internet.

La caméra IP

Afin de lutter contre la démarque inconnue, la caméra IP se sert du réseau Internet Wifi pour fournir une image en haute qualité. L’avantage de ce dispositif consiste en ce que les images sont disponibles à distance (sur PC ou smartphone), de plus ce système permet une grande capacité de mémoire.

La caméra de type AHD

Dans le cadre de la lutte contre le vol à l’étalage, la technologie AHD est la plus récente sur le marché. Elle associe une image de haute qualité avec la simplicité d’une caméra analogique. Les caméras AHD sont capables de fournir une image analogique. Ainsi, elles sont compatibles avec tous les enregistreurs analogiques.

La caméra factice

Mettre en place un dispositif de caméras factices suppose d’utiliser l’effet dissuasif de la vidéo protection. La présence de caméras décourage en général les voleurs. Les caméras factices sont ainsi peu chères et ne nécessitent pas d’autre investissement.

La vidéo-protection en magasin suppose des enregistreurs

Dans le cadre de la lutte contre la démarque inconnue et selon votre cahier des charges, déterminez votre besoin : disque dur, matrice vidéo, nombre de sortie vidéo, surveillance multi-site. Nous vos proposerons des enregistreurs adaptés.

Des moniteurs doivent équiper votre système de vidéo surveillance

Nous vous proposons aussi des moniteurs, afin de retransmettre à vos employés des images de qualité. Pour davantage de simplicité, nous avons développé une application vidéo qui retransmet à distance les images enregistrées directement sur votre PC, quel que soit la technologie vidéo que vous avez choisie.

La démarque inconnue en quelques chiffres :

On estime que le vol est la raison principale de la démarque inconnue, puisqu’il avoisine les ¾ de la démarque inconnue. Lutter contre ces vols c’est améliorer efficacement la rentabilité de son commerce et assainir la gestion de son entreprise. A noter que les vols peuvent être commis aussi bien par les clients que par des salariés de l’entreprise. Le dernier ¼ de la démarque inconnue peut être constitué par les erreurs d’étiquetage, les pertes administratives etc…

Plus un produit est facile d’accès, plus il est facile à voler par rapport à sa valeur, plus il est concerné. C’est pourquoi les alcools les lames de rasoirs et les produits de maquillage qui sont souvent proches d’une cinquantaine d’EUROS pour un produit facile à cacher sont fortement concernés.

La démarque inconnue représente environ 0,8% du chiffre d’affaires total du commerce français, alors que la France est un des pays les moins touchés. La démarque inconnue peut venir aussi bien de la clientèle que des employés. Pour cela les formations et la responsabilisation du personnel sont la première action à mettre en place pour réduire les pertes.

Dans tous les cas un investissement pour renforcer les systèmes de sécurité peut être vite rentable souvent dès la première année d’utilisation.

 

Les produits les plus volés :

Bricolage

  • Bricolage
  • Piles
  • Outils électriques
  • Verrous
  • Vis et rondelles
  • Câbles

Électronique

  • Accessoires pour appareils mobiles
  • Tablettes
  • Jeux vidéo
  • Connectique
  • Consommables pour la maison

Produits alimentaires et boissons

  • Vins et spiritueux
  • Tabac
  • Viande fraiche
  • Lames de rasoir
  • Fromage

Soin et beauté

  • Lames de rasoir
  • Maquillage
  • Parfums et fragrances
  • Crèmes pour le visage
  • Déodorants

REFERENCES CLIENTS ET EXEMPLES D’INSTALLATION :

Nicolas OLLIER : Dirigeant de l'entreprise SPVI 

Formation :

  • BTS force de vente
  • Master, bac+ 5 en gestion et management d'entreprise IFAG Lyon

Expérience :

  • 15 ans d'expérience en Protection Alarme et vidéo surveillance depuis 2005.
  • 5 ans d'expérience dans la protection incendie.

Formations incendie :

Nos formateurs sont tous des professionnels : pompiers diplômés.

La société SPVI

  • Créée en Juillet 2016
  • Société spécialisée en protection Alarme et Incendie.
  • Plus de 200 clients actuellement en protection par alarmes et vidéo surveillance
  • Plus de 180 clients en protection incendie.

Les clients de SPVI : des entreprises de toutes tailles :

  • Artisans, magasins, boutiques, commerces de proximités.
  • Franchises d'enseignes nationales
  • PME, TPE
  • Collectivités locales.
  • Copropriétés

ILS NOUS FONT CONFIANCE

OU NOUS TROUVER ?

SPVI LYON :
61 Cours de la Liberté
69003 LYON

61 Cours de la Liberté 69008 LYON

SPVI VILLEFRANCHE :
45 Rue de l'Alma
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE

45 rue d Alma Villefranche sur saône

SPVI MÂCON :
200 Boulevard de la résistance
71000 MÂCON

200 Boulevard de la résistance 71000 MACÔN

BESOIN D'UN CONSEIL ?

CONTACTER NOUS

04 28 39 00 86