04 28 39 00 86 / ALARME - VIDEOSURVEILLANCE - CONTROLE D’ACCES - SECURITE INCENDIE - PORTAILS et FERMETURE
logo-SPVI

Besoin d’un renseignement ?

04 28 39 00 86

Lyon - Villefranche - Mâcon

icones sécurité, vol et incendie

Générateur de brouillard

Conseils, installation, maintenance, formations

Générateur de brouillard

icones sécurité, vol et incendie

Conseils, installation, maintenance, formations

générateur de brouillard anti-intrusionUNE PROTECTION IMMÉDIATE ET EFFICACE

Voilà un système que nous installons très souvent dans les magasins. Associé à votre système d’alarme intrusion, le générateur de brouillard remplit les locaux avec une fumée dense de sorte que le voleur ne puisse rien voir du tout. Le brouillard de sécurité piège et arrête dans son action le cambrioleur et le voleur en quelques secondes, l’empêchant de dévaliser votre magasin, votre entrepôt.

« ON NE VOLE PAS CE QUE L’ON NE VOIT PAS »

génération de brouillard anti-intrusionLe générateur de brouillard pour magasins et entreprises opacifiant est un produit très efficace pour empêcher les cambriolages, les vols et le vandalisme.

Sans dépôt ni odeur, il se disperse en moins d’une heure en ouvrant vos portes et fenêtres.

Alors que les agents d’intervention ou forces de l’ordre mettent plusieurs minutes pour intervenir sur votre magasin, le générateur de brouillard se met en fonctionnement et protège votre bâtiment d’entreprise en l’espace de quelques secondes !

A voir également notre page sur la lutte contre la démarque inconnue

L’ADN CHIMIQUE « SMARTWATER » EST LA NOUVELLE ARME DE DISSUASION ANTIVOL ET ANTI BRAQUAGE!

Technique très utilisée au Royaume-Uni depuis plus de dix ans et engendrant une baisse très significative des braquages à main armé de presque 70% dans certaines activités, les traceurs chimiques arrivent enfin en France!

Désormais grâce à l’ADN chimique, tout cambrioleur ou braqueur franchissant une des portes d’accès ou zone protégée d’un magasin ou local se verra désormais aspergé par une solution liquide invisible à l’œil nu, inodore, indélébile et encodée sur la peau, les cheveux et les vêtements ou objets portés par le malfaiteur jusqu’à 6 mois! Cela laisse largement le temps aux enquêteurs de remonter les pistes criminelles et permet d’inculper ou disculper très facilement au simple passage d’une lampe à ultraviolet dont sont équipés les services de police et les propriétaires du système).

Plusieurs solutions d’utilisation :

En cas de braquage, Le PC sécurité du centre ou le propriétaire du système peut déclencher manuellement le système dès le franchissement de la porte empruntée ou zone protégée par le braqueur lors de sa fuite. Chaque zone ou porte dispose de deux buses dotées d’un code différent pour renforcer la preuve et indiquer si le malfaiteur est sorti à droite ou à gauche. La pulvérisation dure quarante secondes, et le produit, donc le code, est changé après chaque utilisation. Par ailleurs, d’autres techniques alternatives peuvent être mise en place comme l’insertion d’un billet de banque « leurre » dans la caisse doté d’une puce électronique qui déclenche le système dès que le malfaiteur en prend possession.. Il est également possible de protéger certains objets à forte de valeurs de la même manière..

generateur-brouillard-aspersion-adn

LA PREUVE PAR L’ADN !

Chaque propriétaire d’un dispositif acquiert une signature ADN Chimique propre à lui. Ainsi, pour confondre le délinquant après son interpellation, les services de police n’ont qu’à soumettre le suspect à la lumière d’une lampe à ultraviolet la peau du suspect, ses habits ou un objet en sa possession (casque, sac…). Dès lors, la police ou la gendarmerie pourra déterminer si oui ou non le suspect était présent sur les lieux au moment du braquage ou du cambriolage. Saisie par les forces de l’ordre, la société extrait alors le code et précise le lieu de la pulvérisation et, par ricochet, la date et l’heure. Cette solution ¬composée à 95% d’eau, de fluorescéine, de terres rares (un code différent par proportion, donc des multitudes de combinaisons possibles) et d’un fixateur, s’avère donc plus efficace que l’ADN organique. Cette dernière ne pouvant que prouver qu’un individu a été un jour présent sur le lieu. Mieux, les capteurs chimiques résistent, eux, à tout produit nettoyant. Au Royaume-Uni, une moto a été récupérée avec sept codes différents correspondant à autant d’infractions géolocalisées. Sur la peau, le produit reste détectable entre six et huit semaines, sur les capillaires six mois, sur les vêtements en permanence, car incrusté dans les fibres, et, sur les objets, cinq ans minimum » . Seule la fluorescéine se dégénère avec le temps.

LA VIDÉOSURVEILLANCE, COMPLÉMENT INDISPENSABLE !

La mise en place d’un dispositif d’ADN chimique n’exempt pas l’installation d’un système de Vidéosurveillance.  En effet, un consommateur qui se trouve au même moment et même endroit que le malfaiteur sera lui aussi aspergé. L’installation d’un système de Vidéoprotection devient alors important afin de disculper un simple témoin (la vidéo sert alors à l’innocenter).

Idéale pour des sites SEVESO, bijouteries, débits de tabac, grandes surfaces etc… cette solution devient inéluctablement la nouvelle arme face à des délinquants de plus en plus ingénieux et déterminés !

Pour plus d’informations ou une étude personnalisée, contactez-nous ! SPVI, intégrateur de solutions innovantes au service de votre sécurité.

BESOIN D'UN CONSEIL ?

CONTACTER NOUS

04 28 39 00 86

Notre expertise au service de votre Sécurité.

SPVI accompagne professionnels & particuliers dans la conduite et la mise en place de projets d’Alarme, Vidéosurveillance, Contrôle d’Accès, Portails et fermeture. Nos agences se situent à LYON (69003), Villefranche-sur-Saône (69400) ainsi qu’à Mâcon (71000).

SPVI accompagne professionnels & particuliers dans la conduite et la mise en place de projets d’AlarmeVidéosurveillanceContrôle d’Accès et Portails et automatismes. Nos agences se situent à LYON (69003) Villefranche-sur-Saône (69400) ainsi qu’à Mâcon (71000).

Spécialisée dans l’intégration de solutions techniques et technologiques, SPVI vous propose son expertise pour la sécurisation de vos locaux :

  • Alarmes anti-intrusion & télésurveillance
  • Vidéosurveillance
  • Contrôle d’accès
  • Portails, fermetures et automatismes
  • Electricité générale

Nos équipes expertes vous assurent :

  • Un conseil personnalisé et confidentiel adapté à la spécificité de votre activité et de vos locaux
  • Des produits de qualité et certifiés EN / CE
  • La transparence contractuelle
  • La maîtrise et la gestion des prestations
  • Un suivi rigoureux des prestations techniques et de leurs mises en oeuvre
  • Un engagement responsable du service après-vente
  • Une maintenance totale et réactive

A voir aussi nos pages sur :